Entrepreneur skills

La déclaration à l’administration fiscale de son investissement en outremer

Vous avez opéré à un investissement locatif dans les DOM-TOM, par exemple sous la loi Girardin Outremer : celui-ci doit être déclaré à l’administration fiscale afin que vous bénéficiiez des avantages fiscaux qui en découlent.

Rappelons que le placement sous la loi Girardin, (Girardin industriel ou Girardin social) est dit à fonds perdus. Le seul avantage est l’importante réduction d’impôts dont le montant peut être supérieur à celui de la mise injectée. Ce dispositif est donc recommandé aux contribuables dont l’impôt sur le revenu est extrêmement élevé.

Voici comment effectuer la déclaration de votre investissement Girardin outremer.

Vous devez remplir 4 formulaires : le formulaire de déclaration IOM, le formulaire de déclaration 2042, le formulaire de déclaration 2044 et le formulaire de déclaration 2083. Ces imprimés doivent être remplis sur une plateforme en ligne, c’est-à-dire en version télédéclaration. Attention, il est primordial de remplir tous ces feuillets afin de valider votre dossier de défiscalisation.

Une fois le processus lancé, il s’agit pour les années suivantes de reporter le montant de la réduction d’impôts sur la case appropriée. Il est donc inutile de recommencer les différents calculs réalisés l’année précédente. Cette action se fera sur les 4 prochaines années, la durée de l’investissement étant de 5 ans fermes.

Vous pouvez vous faire conseiller par un spécialiste de l’investissement en outremer sur www. groupe-profina.com. Celui-ci vous renseignera sur les autres dispositions fiscales à tenir en compte par rapport au pays d’exploitation.

Notez également que cette déclaration est indispensable pour l’année fiscale blanche 2018, afin que vous puissiez continuer à profiter de votre réduction d’impôts. En effet, l’année fiscale 2018 est considérée comme étant une année transitoire par rapport à la mise en place du système du prélèvement des impôts à la source. Ce nouveau système sera applicable à compter du 01er janvier 2019, de même que la télédéclaration qui devient alors obligatoire pour tous les contribuables.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 12 Mars 2018On entend de plus en plus parler de la domciliation à Paris 8261 aff.
  2. 20 Nov. 2017Indispensable pour garantir la visibilité d'une entreprise289 aff.