Entrepreneur skills

Les avantages du coworking

Le coworking est une planification des méthodes de travail en mettant en exergue la répartition du travail ainsi que l’échange et l’ouverture entre les travailleurs.

Le coworking en France

En France, les espaces de coworking étaient jadis un espace unique créé par des collectifs indépendants ou des collectivités, et à présent, ils sont en pleine expansion, plaçant ainsi le Pays au 6ème rang mondial dans ce domaine. Ces conditions favorisent encore plus l’accroissement de la pratique du coworking si l’on compte plus de 250 espaces de coworking en 2014, dont 30 à Paris. Et en 2016, le Bureaux A Partager ou BAP annonce qu’il s’est accroît à 360 et témoigne de l’essor flagrante de coworking Paris, notamment grâce aux pourcentages de plus de 35% des acteurs occupent leur espace de coworking pendant au moins un an, et 30% restent jusqu’à deux ans ; mais également par le biais de sites d’annonces en immobilier d’entreprise, comme geolocaux qui fait office de location et vente de bureau, local commercial, entrepôt et commerce et qui aide à trouver le coworking Paris conforme aux demandes des professionnels indépendants.

Les avantages du coworking

Le système du coworking facilite les échanges directs entre les cotravailleurs en développant le networking, la coopération et la créativité de chacun. Sans parler des nouvelles technologies dont jouissent les entreprises en croissance dues au travail collaboratif. L’espace partagé entre les cotravailleurs leur bénéficie également des économies budgétaires sur d’éventuelles dépenses telles que le loyer, l’électricité, l’accès internet qui est au centre du coworking, le matériel et les consommables. Le travail collectif évite de l’isolement et à la place favorise l’ouverture non seulement sur le plan du travail, des expériences, mais également des activités à part que favorisent ces entreprises, comme diverses expositions, des ateliers, des conférences et même des activités sportives au fil du temps. Ces activités constituent l’ambiance de travail collectif que recherchent les travailleurs indépendants.

Travailler de manière coopérative et collaborative, qui est l’essence même du coworking, favorise l’échange et l’ouverture et encourage la motivation du travailleur, ce qui fait son expansion actuel.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 2 Fév. 2019L'expertise-comptable: Quelles sont les spécificités de ce métier ?302 aff.
  2. 29 Mai 2018La déclaration à l’administration fiscale de son investissement en outremer561 aff.